Modèles de lettres

Réclamation suite à la dégradation d’un meuble lors d’un déménagement

Vos coordonnées

Coordonnées de la société de déménagement
A ... (lieu), le... (date),


Objet : Lettre de réclamation


Madame, Monsieur,

Votre entreprise a effectué le ... (date), le déménagement de mes meubles depuis ... (précisez l’adresse de prise en charge des meubles) jusqu’à ... (précisez l’adresse de livraison) conformément au contrat de déménagement que nous avons signé le ... .

Je me permets de vous contacter à ce sujet. En effet, j’ai pu constater des dégradations concernant ... (précisez les meubles concernés et la nature des dégradations), celles-ci ont été indiquées sur le bordereau de livraison ci-joint (joindre la copie du bordereau de livraison).

Ou

N’ayant pu formuler ces réserves à la livraison, je vous signale ces dégradations par la présente, et ce conformément à l’article L121-95 du Code de la consommation, qui me permet de le faire sous 10 jours.
Pour preuve, je vous transmets le constat effectué par Maître ... (indiquez le nom de l’huissier) qui précise les meubles concernés et l’ampleur des dégradations. Je joins également l’évaluation et les justificatifs de mon préjudice (joindre la copie des différents documents).

Je vous demande donc de bien vouloir m’indemniser à hauteur de ... €.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Signature